Accueil Actu Belgique Politique

25 ans de carrière dont 9 au sein du gouvernement: Maggie de Block annonce quitter la politique

Maggie De Block et la politique, c'est terminé. L'ancienne ministre de la Santé l'a déclaré au Nieuwsblad. En juin, lorsque Egbert Lachaert (alors président de l'OpenVLD) constituait les listes pour les élections en juin, Maggie de Block lui a répondu "que ce n'était pas nécessaire" et que son siège "était vacant". 

Après 25 ans de carrière, dont 9 au sein du gouvernement, Maggie de Block choisit de se concentrer sur sa vie privée. Sa décision a été largement respectée, dit-elle. "J’aime prendre mes propres décisions", déclare-t-elle.

À la place, elle compte bien remplir son rôle de grand-mère pour ses petits-enfants d'un an et presque 4 ans.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.