Invitée du 7h50 de Bel RTL, la cheffe de groupe PTB à la Chambre, Sofie Merckx, s'est lâchée au moment d'évoquer le sujet du financement des partis.
Cheffe de groupe PTB à la Chambre, Sofie Merckx a incendié les partis au pouvoir qui, selon elle, n'en font pas assez pour les travailleurs.
Après avoir passé cinq bonnes minutes à tailler le Parti Socialiste, l'élue du parti d'extrême gauche, invitée du 7h50 de Bel RTL, a été questionnée sur la possibilité du gouvernement en place à réformer le financement des partis. "On a encore assisté à un spectacle vraiment hallucinant cette semaine au Parlement. Il y a eu un rapport des experts : 82 millions d'euros par an, c'est quatre fois plus par électeur qu'aux Pays-Bas. On devait décider ce qu'on faisait et ils ont organisé la réunion dans une pièce où il n'y a pas de caméra, alors que normalement toutes les réunions au Parlement sont filmées par des caméras, parce qu'ils sont un peu gênés."
L'Anversoise ne s'est pas arrêtée là et s'est permis d'envoyer un tacle bien appuyé au président du Mouvement Réformateur : Georges-Louis Boucher. "Quand il s'agit de leurs propres sous, ils ne veulent pas les diminuer. Mr Georges-Louis Boucher est toujours le premier à dire qu'il faut couper dans les finances publiques. Mais ici, quand c'est son propre argent, il trouve que le système est assez juste. C'est deux poids, deux mesures et c'est ça qui rend les gens aussi en colère par rapport aux politiques", assène-t-elle encore.
Le coup de grâce arrive en fin d'interview quand la cheffe de file assène ceci : "On se plaint beaucoup des assistés, mais les plus gros assistés, ce sont les partis politiques en Belgique qui ont énormément d'argent."
À préciser que le PTB compte 11 millions d'euros dans leur caisse, en plus d'une dotation annuelle de cinq autres millions.
c est la belgique les ^politiques peuve s en mettre plein les poche sur le compte du citoyen qui est juste un cochon payeur