Partager:
Le Premier ministre Bart De Wever a été accueilli mercredi après-midi au château de Bourglinster, à Junglinster (Luxembourg), pour un sommet du Benelux. La rencontre avec ses homologues luxembourgeois, Luc Frieden, et néerlandais, Dick Schoof, portait sur l’actualité européenne et la coopération entre les trois pays.

Après une matinée à Anvers en compagnie notamment de la secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis Kristi Noem, Bart De Wever était dans l’après-midi de retour au Luxembourg pour un sommet du Benelux, soit un cadre identique à celui de son premier déplacement à l’étranger en tant que Premier ministre, en mars dernier. Le Grand-Duché assume la présidence du Comité de ministres de l’Union Benelux en 2025.

Après un entretien entre les trois chefs de gouvernement, la réunion a été élargie au ministre-président du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Hendrik Wüst et au vice-président de la région des Hauts-De-France, François Decoster. Le secrétaire général du Benelux, Frans Weekers, et les représentants de l’Assemblée interparlementaire du Benelux ont également été conviés.

Une conférence de presse est prévue à l’issue des débats, en début de soirée.



















