Accueil Actu Belgique Politique

« Bougez Bouchez » : action symbolique cette nuit au siège du MR, les jeunes socialistes flamands interpellent le président du parti

Par Belga
Les jeunes socialistes flamands (Jongsocialisten) ont projeté mardi soir, sur la façade du siège du MR à Bruxelles, les mots « Bougez, Bouchez ! Free Palestine ». Avec cette action symbolique, ils entendaient dénoncer « le génocide à Gaza » et la position du MR à l’égard de la reconnaissance de la Palestine.

« En bloquant toute forme de soutien à la reconnaissance de la Palestine, le MR nie qu’un génocide est en cours. Notre message ’Bougez, Bouchez !’ est un appel à prendre enfin ses responsabilités », déclare Elise Sticker, président des Jongsocialisten, citée dans un communiqué.

Dernièrement, le président de Vooruit, Conner Rousseau, a affirmé que la patience des socialistes flamands était « à bout » et estimé que la situation à Gaza pourrait entraîner une crise au gouvernement fédéral.

« Je suis une personne très loyale, mais nous devons surtout être loyaux envers nos principes et envers l’humanité. À un certain moment, le gouvernement pourrait tomber en crise, si on n’en sort pas », avait-il laissé entendre sur les ondes de Radio 1, appelant à des sanctions à l’égard d’Israël et à la reconnaissance de l’Etat de Palestine.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus