Accueil Actu Belgique Politique

Budget fédéral : Bart De Wever présente « son ultime offre », la réunion était toujours en cours à minuit

Par RTL info avec Belga
Le gouvernement fédéral s’est réuni ce lundi à 19h en comité restreint pour tenter de débloquer les discussions budgétaires. La réunion était toujours en cours à minuit.

Le gouvernement fédéral était toujours réuni en comité restreint lundi vers 22h30 pour discuter du budget. Le Premier ministre, Bart De Wever, mène pour le moment des entretiens bilatéraux. La volonté de trouver un compromis semble présente, commentait-on à bonne source.

Les principaux ministres de l’équipe De Wever se sont retrouvés lundi à 19h00 au 16 rue de la Loi pour reprendre les discussions sur le budget fédéral interrompues vendredi sur le constat d’un blocage entre les partis de la coalition. Le Premier ministre a déposé une nouvelle proposition, sa dernière offre, disait-on avant le début de la réunion.

Lundi passé, à la veille de la rentrée officielle de la Chambre, le Premier ministre a fait savoir qu’il ne pourrait pas prononcer le traditionnel discours sur l’état de l’union devant les députés, faute d’accord budgétaire. Le gouvernement s’était alors donné une semaine de plus.

L’exécutif cherche au moins 10 milliards d’euros pour remettre le budget sur les rails d’ici la fin de la législature, en plus des efforts d’assainissement déjà contenus dans l’accord de la majorité Arizona.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus