Accueil Actu Belgique Elections 2024

"Il ferait un bon Premier ministre": ce député PTB plébiscite... Raoul Hedebouw

Nabil Boukili, député PTB à la Chambre, était l'invité de Martin Buxant dans la matinale de Bel RTL ce jeudi matin. Il est notamment revenu sur le futur du poste de Premier Ministre. Un rôle qui conviendrait à Raoul Hedebouw, selon lui. 

À l'approche des élections fédérales du 9 juin prochain, les spéculations vont bon train quand à la personne qui occupera le poste de Premier Ministre lors de la prochaine législature. Paul Magnette (PS), a par exemple déclaré être "prêt à prendre ses responsabilités" à l'issue du scrutin. Alors Paul Magnette Premier ministre, cela conviendrait-il au PTB? "Peu importe le nom, ça dépend du projet de société. C'est clair qu'un Premier ministre libéral, ça va pas le faire, et si c'est un Premier socialiste pour mener une politique libérale, ça ne va pas changer la vie des gens au quotidien", a déclaré Nabil Boukili sur nos antennes. 

Le député va même plus loin en plebiscitant son président de parti: Raoul Hedebouw. "Il ferait un bon Premier ministre dans un gouvernement de rupture, qui va dans une autre direction", a-t-il lancé. 

Dans la suite de l'interview, celui qui est originaire de Forest a aussi donné ses trois solutions pour lutter contre la criminalité à Bruxelles. "Il faut renforcer la police judiciaire fédérale pour qu'elle ait les moyens de mener ses enquêtes, et les douanes pour davantage contrôler les conteneurs au port d'Anvers. Ensuite, la question de la fiscalité. Il faut suivre l'argent et pour cela il faut lever le secret bancaire. Enfin, remettre des comissariats de proximité dans les quartiers, des comissariats qu'on a supprimés", conclut Nabil Boukili. 

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

4 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • L’extrême-gauche qui demande plus de policiers ? On croit rêver . Ce retournement de veste magistral sent bon le populisme !

    marc cusenbol
     Répondre
  • Seul problème: pour mettre en œuvre ses belles promesses, il faut supprimer des avantages existants pour les citoyens.... tu vide une poche pour remplir l'autre.... bla bla bla bla bla bla

    Michel Claude
     Répondre
  • Comme on ne demande pas aux politiciens d'être compétents, pourquoi pas ? Ses idées ne sont pas plus bêtes que celles d'écolo.

    roger rabbit
     Répondre
  • Il fera peut être comme à Cuba, grandes idées petits moyens. Il y a longtemps que les gens ont appris les beaux parleurs ne sont pas les payeurs

    Alphy fonzy
     Répondre