Accueil Actu Belgique Politique

En faillite, les magasins de jouets Fun fermeront leurs portes à partir de jeudi

La chaîne de magasins de jouets Fun fermera ses portes à partir de ce jeudi 15 février, annonce-t-elle lundi, après en avoir informé le personnel. D'ici là, des ventes de liquidation totale seront organisées, avec des réductions pouvant aller jusqu'à 70%.

L'enseigne, présente uniquement en Flandre avec 29 magasins, a demandé à être placée en faillite. Elle rencontrait des difficultés financières et était à la recherche d'un repreneur. Lorsque cette requête aura été acceptée, des curateurs se chargeront alors de la gestion quotidienne et de la communication de l'entreprise.

Il existe toutefois "des candidats sérieux" à la reprise, avec lesquels des discussions sont en cours, assure-t-elle. Il existe d'ailleurs un "intérêt très prononcé" pour la reprise de 11 à 24 magasins.

Les candidats ont "fait part de leur volonté de reprendre du personnel", a indiqué la direction. La fin des négociations est plutôt une question de jours que de semaines, a-t-elle ajouté.

Plus de 200 personnes sont employées par Fun. La chaîne est détenue depuis 2018 par la Sogesma, le groupe wallon qui possède également les magasins Trafic.

À la une

Sélectionné pour vous