Accueil Actu Belgique Politique

La gare multimodale de Namur se dote d'une nouvelle entrée boulevard de Chiny

La gare mutltimodale de Namur est désormais accessible via une nouvelle entrée, située boulevard de Chiny, a indiqué lundi la SNCB. Ce nouveau dispositif vient faciliter l'accès à la gare des trains depuis la rue de Fer, principale artère commerçante de la capitale wallonne, mais également à la gare des bus située sur le toit du bâtiment.

L'entrée a fait l'objet d'une profonde rénovation, dont le budget s'élève à 2,5 millions d'euros. Elle a notamment été dotée de deux escalators et d'un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite.

"La gare de Namur accueille chaque jour 21.000 voyageurs et est desservie quotidiennement par 400 trains", a souligné Sophie Dutordoir, CEO de la SNCB. "L'ouverture de l'entrée via le boulevard de Chiny est une étape majeure des travaux de grande ampleur qui y sont menés. En outre, elle va permettre de fluidifier la circulation des voyageurs et donc d'améliorer leur confort."

"La capitale de la Wallonie figure désormais parmi les meilleurs exemples de gare multimodale avec sa gare des bus sur le toit", a ajouté Georges Gilkinet (Ecolo), le ministre fédéral de la Mobilité. "Il reste maintenant à y créer des cheminements cyclables et des places de parkings vélo. C'est une nécessité urgente, qui est bien inscrite dans les projets de la SNCB."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus