Accueil Actu Belgique Politique

Lancement d'une Coordination Antifasciste de Belgique

Une coordination antifasciste de Belgique, regroupant les trois régions (Wallonie, Bruxelles, Flandres), a été lancée samedi à Liège, indiquent ses coordinateurs, différents groupes antifascistes. Celle-ci a été inaugurée à l'occasion du 5e anniversaire du Front Antifasciste de Liège 2.0 (FAL), lequel est constitué d'une quarantaine d'associations et de collectifs.

Ses membres souhaitent se coordonner pour lutter ensemble contre la montée de l'extrême droite, en Europe comme en Belgique. Ils pointent les dangers spécifiques à la situation belge et proposent un agenda de mobilisation.

Avant les élections du 9 juin 2024, la coordination compte notamment contribuer à l'organisation d'une grande mobilisation contre l'extrême droite. De plus, elle appelle "toutes les forces sociales à s'opposer à la propagation des discours et idées d'extrême droite en luttant par tous les moyens légitimes à leurs dispositions".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.