Partager:
Le gouvernement fédéral s’est accordé sur le budget ce lundi matin. Des économies à court terme étaient nécessaires selon David Clarinval, vice-Premier ministre et ministre de l’Emploi et de l’Économie. Parmi celles-ci, le gouvernement va s’attaquer au « retour au travail des malades de longue durée ». Selon le libéral, certains malades pourraient donc retourner au travail. « On sait très bien qu’il y a beaucoup de malades qui sont guéris ou alors tout simplement des faux malades », affirme-t-il. « Des gens qui peuvent retravailler. On a pris la décision que 100.000 malades de longue durée pourraient reprendre le travail en 2029. »
Cela signifierait donc un malade longue durée sur cinq. « Ce sont surtout les gens qui ne sont plus malades ou pas malades », rebondit David Clarinval. « On ne va pas remettre les malades qui sont réellement malades au travail. Mais par contre, il y a 100.000 personnes qui vont en effet reprendre le travail. C’est important pour nous et ça fait des énormes économies. On parle de deux milliards d’euros d’économies pour le pays rien qu’avec cette mesure. »
David Clarinval précise : « Je ne parle bien évidemment pas des gens qui sont malades. Les gens qui sont malades doivent se soigner, doivent prendre soin d’eux. »


















