Accueil Actu Belgique Politique

« Ce ne sont pas les grèves qui arrêtent le gouvernement » : David Clarinval regrette l’action nationale et dénonce des syndicats qui « se complaisent dans cette attitude »

par RTL info
Le vice-Premier ministre et ministre de l’Emploi et de l’Economie David Clarinval était l’invité de 7h50 de bel RTL. Il est revenu sur les trois jours de grève nationale

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Emploi et de l’Economie David Clarinval a répondu aux questions de Martin Buxant sur bel RTL. Il s’est exprimé juste après l’accord trouvé à propos du budget fédéral. Un accord qui survient à l’entame de trois jours de grève nationale. « Je déplore qu’il y ait eu toutes ces grèves », souffle-t-il. « Je regrette vraiment que les syndicats se complaisent dans cette attitude de grève. Et trois jours, c’est vraiment incroyable. »

Il regrette l’impact que cela à sur les Belges. « Ça pénalise les citoyens, ça pénalise les étudiants, ça pénalise tout le monde », indique-t-il. « En tout cas, notre message, c’est qu’on continue à travailler. Ce ne sont pas les grèves qui arrêtent le gouvernement. »

Pour rappel, le pays tournera au ralenti de lundi à mercredi suite à l’appel des syndicats à protester contre les mesures gouvernementales. De nombreux secteurs seront touchés durant ces trois jours.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus