Accueil Actu Belgique Politique

Le gymnaste Luka Van den Keybus souffre d'une blessure au poignet

Moins de deux mois avant le début des Jeux Olympiques, Luka Van den Keybus rencontre des soucis physiques. Le gymnaste de 27 ans souffre d'un poignet.

"Aux championnats d'Europe (en avril à Rimini, ndlr), je me suis déchiré un ligament du poignet. Depuis environ six semaines, j'ai du mal à progresser, mais en gymnastique, on ne peut pas rester inactif. Le spécialiste m'a conseillé de rester immobile pendant six semaines, mais je ne peux pas faire cela. Nous examinons maintenant ce qu'il est possible de faire avec des analgésiques, afin de pouvoir continuer à travailler dur en vue des Jeux", a-t-il déclaré lors d'un événement de presse organisé par le COIB à Bruxelles mercredi.

Van den Keybus avait établi un plan d'entraînement précis pour se préparer de manière optimale pour Paris, mais cette blessure au poignet a mis des bâtons dans les roues. "Je n'ai pas pu faire grand-chose de ce qui était prévu. C'est dommage. Mais il reste encore suffisamment de temps. Il reste à voir si la blessure sera complètement guérie d'ici là, mais sinon, il faudra gérer la douleur".

Malgré cette blessure, Luka Van den Keybus refuse de revoir ses attentes pour Paris. "Elles sont toujours les mêmes. Je veux atteindre la finale du concours général et entrer dans le top 24 mondial. C'est ce que j'ai réussi à faire au cours de la dernière olympiade, à chaque championnat d'Europe et à chaque championnat du monde. Faire partie des 24 meilleurs au monde est spécial".

Van den Keybus rêve des Jeux depuis l'enfance et suivra bientôt les traces de son entraîneur Koen Van Damme. Ce dernier était présent à Pékin en 2008. "J'avais alors 11 ans et je me levais la nuit pour regarder les Jeux. J'avais déjà la conviction que je voulais y être un jour".

À la une

Les plus lus