Accueil Sport Football Football Etranger

Au bout du suspense et de la prolongation, le Barça s'offre la Coupe du Roi face au Real Madrid

Le FC Barcelone a remporté la Coupe du Roi en battant le Real Madrid 3-2 après prolongation en finale, samedi, à Séville.

Thibaut Courtois s'est illustré à la 21e minute en détournant une tête à bout portant de Jules Koundé. Le Diable Rouge n'a ensuite pu rien faire sur la frappe enroulée de l'entrée du rectangle de Pedri (28e). Le milieu de terrain était au départ de l'action, en interceptant une passe de Jude Bellingham et en lançant Lamine Yamal sur la droite, et à la conclusion, en reprenant la passe en retrait de son équipier. Dani Olmo a trouvé le poteau en fin de première période, sur un centre-tir de la gauche (44e).  

Initialement sur le banc, Kylian Mbappé a remplacé Rodrygo à la pause. Le Real est monté en puissance au fil des minutes, obligeant Wojciech Szczesny à plusieurs interventions. Mbappé a trouvé l'égalisation sur coup franc (70e). Aurélien Tchouaméni a complété le retournement de situation de la tête, sur un centre d'Arda Güler (77e).   Courtois s'est montré une nouvelle fois décisif sur une frappe de Yamal (82e). Lancé par Yamal, Ferran Torres a driblé Courtois et remis les deux équipes à égalité (84e).  

Dans les arrêts de jeu, l'arbitre Ricardo de Burgos Bengoechea a accordé un penalty au Barça pour une faute de Raul Asencio sur Raphinha avant de revenir sur sa décision après l'intervention du VAR.    

Jules Koundé a finalement offert la Coupe du Roi au Barça en marquant en fin de prolongation, à la 116e minute. 

Revivez le direct

 

En direct

Barcelone-Real Madrid: le direct commenté
C'est fini !

Le Barça remporte la Coupe du Roi ! Merci d'avoir suivi ce live. 

GOOOOOOOOOAL

Fran Garcia n'attaque pas son ballon et laisse Koundé lui chiper. Le Français avance, tente sa chance, et trompe Courtois d'une frappe croisée bien placée. 

C'est la pause !

Plus que 15 minutes... tic tac tic tac

C'est équilibré

Les deux équipes tentent de combiner, sans se créer de franches occasions. On sent que le moment est tactique. 

C'est parti pour les prolongations

Encore 30 minutes pour départager les deux équipes, sinon, ce sera la séance de tirs au but. 

Pas de penalty !

Dans le temps additionnel, Raphinha s'effondre dans le rectangle après un tacle d'Asencio. Après consultation de la VAR, l'arbitre annule le penalty. C'est parti pour les prolongations ! 

GOOOOAL

Quelle passe de Lamine Yamal pour Ferran Torres, en profondeur. Courtois tente de sortir, mais arrive trop tard ! La fin de match s'annonce dingue. 

GOOOOOAL

Le Real Madrid prend l'avantage sur corner ! Un peu oublié par Koundé, Tchouaméni donne l'avantage au Real Madrid de la tête. Ce n'est plus le même Real. 

GOOOOAL

Mbappé trompe Szczęsny sur coup franc. Déjà à l'origine de la faute amenant ce coup-franc bien placé à l'entrée du rectangle, Mbappé se fait justice lui-même et trompe le portier polonais avec l'aide du poteau. Tout est relancé ! 

La frappe de Raphinha

Trouvé sur la gauche en contre, le Brésilien tente une frappe, mais celle-ci est trop croisée. 

Vinicius sonne la charge

Bellingham récupère un ballon haut, traverse le milieu adverse et décale Vincius sur la droite. Celui-ci emmène le ballon un peu trop sur l'extérieur et se ferme l'angle de tir. Szczęsny s'interpose par deux fois. 

Mbappé monte au jeu !

Pas assez remis de sa blessure, le Français était sur le banc au coup d'envoi mais monte au jeu pour la seconde période. 

C'est reparti !

Bonne deuxième période à toutes et tous ! 

C'est la pause

Vinicius a cru obtenir un penalty mais était en position de hors-jeu. Barcelone rentre donc au vestiaire avec un avantage d'un but. 

POTEAU !

Sur corner, Olmo trouve le premier poteau, Ferran ne dévie pas le ballon qui traverse tout le petit rectangle pour venir s'écraser sur... le 2e poteau. C'était chaud. 

Bellingham, hors-jeu

Trouvé dans la surface, Bellingham a cru remettre son équipe dans le match, mais l'Anglais était en position de hors-jeu. 

GOOOOAL

Quelle action du Barça ! Alors que le Real Madrid avait une belle opportunité de contre, Cubarsi intercepte parfaitement la passe de Bellingham. Pedri ouvre alors le jeu vers Yamal qui temporise avant de remettre à l'Espagnol. Ce dernier conclut en une touche dans la lucarne de Courtois. Magnifique. 

La claquette de Courtois

Trouvé sur coup-franc, Jules Koundé essaie de tromper Courtois de la tête, mais son envoi est envoyé en corner par la 'pieuvre' d'une jolie claquette. Le Barça domine ! 

YAMAL !

La pépite du Barça rentre dans l'intérieur du jeu, frappe pied gauche et frôle le montant. Thibaut Courtois était battu. 

Frisson dans la défense du Real

Sur un centre venu de la gauche, Valverde se jette et touche le ballon du bras dans son mouvement. L'arbitre de la rencontre ne bronche pas, le banc catalan, lui, est debout pour réclamer un penalty. 

Premier coup dur pour le Real Madrid

Ferland Mendy est obligé de céder sa place à Fran Garcia après un contact avec son compatriote Jules Koundé. 

Première belle action collective du Barça

Après un bon décalage sur le côté gauche, Ferran s'introduit dans le rectangle, centre en retrait, mais Tchouameni veillait au grain. Heureusement pour le Real, car Raphinha n'attendait que le ballon pour ouvrir le score. 

C'est parti !

Le coup d'envoi vient d'être donné, bon match à toutes et tous. 

Les joueurs montent sur la pelouse

La tension monte encore d'un cran, ça s'annonce chaud ce soir ! 

Le dernier tour du Real

Le Real Madrid avait eu chaud en demi-final face à la Real Sociedad. Ils avaient dû passer par la prolongation. On se refait le match retour complètement fou ? 

La compo du Barça

Pas de surprise dans le onze aligné du côté catalan. Lewandowski est blessé et ne fait donc pas partie du groupe. 

La compo du Real Madrid

Comme annoncé dans la presse espagnole ce matin, Mbappé n'est visiblement pas assez remis de sa blessure pour être titulaire. Thibaut Courtois, lui, est bien présent pour défendre les cages madrilènes. 

Bonsoir à toutes et à tous !

C'est parti pour un Clasico de feu dans cette finale de Coupe du Roi ! On suit cela ensemble. 

 

Les compositions

Barcelone: Szczesny, Cubarsi, Martinez, Ferran, Pedri, Raphinha, Yamal, Olmo, De Jong, Kounde, Martin

Real Madrid: Courtois, Vazquez, Asencio, Rudiger, Mendy, Valverde, Tchouameni, Ceballos, Bellingham, Rodrygo, Vinicius

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus