Accueil Actu Belgique Politique

L'eau impropre à la consommation dans un quartier de Malmedy

La Société wallonne des Eaux (SWDE) déclare l'eau de distribution impropre à la consommation dans un quartier de Malmedy suite à l'intoxication alimentaire d'une trentaine d'adolescents qui séjournaient à l'auberge de jeunesse de Bévercé, a-t-elle annoncé vendredi en fin d'après-midi.

Suite à l'hospitalisation, durant la nuit de jeudi à vendredi, d'une dizaine d'adolescents originaires de Thuin, des analyses sont en cours pour déterminer la cause de ses intoxications alimentaires.

"Dans l'hypothèse où la consommation de l'eau courante pourrait être incriminée, nous avons pris la décision de déclarer momentanément l'eau non conforme à la consommation, dans le quartier concerné", indique la SWDE dans un communiqué.

Les premiers résultats d'analyses en laboratoires devraient être obtenus dans un délai de 24 heures. Dans l'intervalle, par principe de précaution, la SWDE déclare l'eau impropre à la consommation dans le quartier où se situe l'auberge de jeunesse de Bévercé. Il s'agit des rues suivantes: Route d'Eupen, Ron Bois, route de la Ferme Libert, route de la Vallée, Bouhon Corti, rue des Prêles, Chemin du Croupet, la Petite Suisse, chemin de l'Ermitage et le chemin des Sotês. Au total, 150 raccordements sont concernés détaille la SWDE.

En pratique, l'eau doit être bouillie durant 5 minutes avant toute consommation à usage alimentaire.

Des bouteilles d'eau seront mises à disposition de la population du quartier, en début de soirée , route d'Eupen 36.

À lire aussi

Sélectionné pour vous