Accueil Actu Belgique Politique

Raoul Hedebouw s’insurge contre les 34 milliards d’euros investis dans du matériel militaire : « Ça fait 10 ans qu’on dit qu’on n’a pas d’argent pour les pensions »

Par RTL info avec Martin Buxant
Le président du PTB et député fédéral Raoul Hedebouw était l’invité de Martin Buxant ce matin sur bel RTL. Il a notamment critiqué les mesures du gouvernement Arizona qui ont investi plusieurs milliards d’euros dans la Défense. Pour lui, il aurait fallu utiliser cet argent pour des mesures sociales.

Invité de 7h50 sur bel RTL, Raoul Hedebouw a exprimé son incompréhension face à l’investissement de plusieurs milliards d’euros du gouvernement fédéral dans la Défense, et plus particulièrement dans du matériel militaire. Pour lui, cet argent devrait être utilisé différemment.

« Ça fait 10 ans qu’on dit qu’on n’a pas d’argent pour les pensions et en l’espace de trois semaines, le gouvernement vient de décider 34 milliards d’investissements dans le matériel militaire », a scandé Raoul Hedebouw, président du PTB et député fédéral.

Un investissement qu’il ne fallait pas le faire, selon lui. « Plus d’armes dans le monde créent plus de guerres, estime-t-il. Ça c’est très clair. Il faut évidemment des bonnes conditions de travail pour nos militaires. Mais l’investissement dans les F-35, on veut encore acheter 10 nouveaux F-35… »

Priorité aux pensions

Un investissement idiot selon le président du PTB. « Évidemment. Trump peut leur décider en quelques secondes que les F-35 ne décolleront pas. C’est tout du matériel militaire américain, toutes les pièces viennent des États-Unis ou d’Amérique, etc. Pour moi, c’est très clair, la priorité budgétaire doit être d’investir dans les pensions et pas dans les investissements militaires ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus