Partager:
Rob Beenders (Vooruit), ministre fédéral en charge des Personnes handicapées et de la Fraude sociale, a pris la parole sur Instagram ce mercredi pour rappeler les règles liées à l’utilisation des cartes de stationnement pour personnes à mobilité réduite (PMR).
« La fraude liée aux cartes de stationnement destinées aux personnes handicapées est inacceptable. C’est pourquoi nous tenons à remettre les points sur les i », a-t-il déclaré dans son message.
Il y précise notamment les obligations en cas de décès du titulaire : « L’utilisation par les proches est interdite ! Dans les 30 jours suivant le décès, la carte doit être restituée à l’administration communale ou par courrier au SPF Sécurité sociale », peut-on lire sur le post.
Et d’insister : « Si vous ne le faites pas, un agent compétent pourra saisir la carte ! »
Le timing de ce message n’est peut-être pas innocent. Ce rappel intervient peu après la controverse ayant visé le chauffeur de Georges-Louis Bouchez. Ce dernier aurait utilisé la carte PMR de son père, décédé, ce qui constitue une infraction.
Après avoir mené des vérifications et plusieurs entretiens, le Mouvement Réformateur a mis fin au contrat de son chauffeur. « En raison de la préservation de la vie privée de celui-ci, aucun autre commentaire ne sera fait. Le MR rappelle son attachement au respect des règles et à la rigueur de gestion », a précisé le parti.



















