Accueil Actu Belgique Politique

Un timing bien calculé ? Le ministre en charge des Personnes handicapées publie un message pour « mettre les points sur les i » à propos de l’utilisation des cartes PMR

Par RTL info
Après la polémique visant le chauffeur de Georges-Louis Bouchez, le ministre Beenders rappelle les règles strictes sur l’usage des cartes PMR après un décès.

Rob Beenders (Vooruit), ministre fédéral en charge des Personnes handicapées et de la Fraude sociale, a pris la parole sur Instagram ce mercredi pour rappeler les règles liées à l’utilisation des cartes de stationnement pour personnes à mobilité réduite (PMR).

« La fraude liée aux cartes de stationnement destinées aux personnes handicapées est inacceptable. C’est pourquoi nous tenons à remettre les points sur les i », a-t-il déclaré dans son message.

Il y précise notamment les obligations en cas de décès du titulaire : « L’utilisation par les proches est interdite ! Dans les 30 jours suivant le décès, la carte doit être restituée à l’administration communale ou par courrier au SPF Sécurité sociale », peut-on lire sur le post.

Et d’insister : « Si vous ne le faites pas, un agent compétent pourra saisir la carte ! »

Le timing de ce message n’est peut-être pas innocent. Ce rappel intervient peu après la controverse ayant visé le chauffeur de Georges-Louis Bouchez. Ce dernier aurait utilisé la carte PMR de son père, décédé, ce qui constitue une infraction.

Après avoir mené des vérifications et plusieurs entretiens, le Mouvement Réformateur a mis fin au contrat de son chauffeur. « En raison de la préservation de la vie privée de celui-ci, aucun autre commentaire ne sera fait. Le MR rappelle son attachement au respect des règles et à la rigueur de gestion », a précisé le parti.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus