Accueil Actu Belgique Société

Bonne nouvelle pour des milliers d’automobilistes : voici quand ce chantier de la E411 va se terminer

Par RTL info avec Belga

Après plus de deux ans de travaux, la circulation sera bientôt totalement rétablie sur l’E411 entre Daussoulx et Thorembais-Saint-Trond.

Le vaste chantier de réhabilitation de l’autoroute E411/A4 touche à sa fin. Lancés le 20 mars 2023, les travaux menés sur un tronçon de près de 10 kilomètres entre Daussoulx et Thorembais-Saint-Trond vont permettre une réouverture progressive de l’ensemble des voies de circulation, indique la Sofico, gestionnaire du réseau autoroutier wallon.

Dès ce mardi matin, les automobilistes circulant en direction de Namur bénéficieront de deux bandes de circulation – la voie centrale et la voie de droite – entre Aische-en-Refail et Dhuy. La vitesse y restera toutefois limitée à 70 km/h. La remise en service complète des trois voies dans ce sens de circulation est prévue pour le samedi 7 juin.

En direction de Bruxelles, deux voies resteront accessibles, également limitées à 70 km/h, jusqu’au 11 juillet. Ce délai est nécessaire pour permettre la finalisation du chantier, notamment la fermeture des passages provisoires en berme centrale, la pose des marquages définitifs, ainsi que l’achèvement des travaux sur les ouvrages d’art et l’éclairage latéral.

L’aire d’Ostin vers Namur, utilisée durant les travaux comme plateforme de production et de recyclage de matériaux, restera encore fermée pour plusieurs mois.

Un chantier à plusieurs millions

Ce chantier d’envergure, d’un montant de près de 50 millions d’euros financé par la Sofico, a permis la modernisation complète de cette portion de l’E411. Il a aussi intégré des aménagements visant à réduire les nuisances sonores, avec la construction d’un mur antibruit de 200 mètres et d’un merlon acoustique de 4 mètres de haut à hauteur de Warisoulx, en direction du Luxembourg.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.