Partager:
Il y a deux ans, François proposait à sa grand-mère de lui créer un compte TikTok. Aujourd’hui, Henriette, 94 ans, est suivie par 57 000 abonnés. Sa dernière vidéo en date est un succès et s’intitule «Mamie Henriette découvre les sushis».
Pour François, qui est derrière la caméra, ce compte est une sorte d’hommage à sa grand-mère de son vivant. « Une photo c’est bien, mais sur les vidéos on ressent beaucoup plus les émotions, et je me dis quoi de mieux à montrer à mes petits-enfants, qui sont assez jeunes, que des vidéos de Mamie. ‘Regardez comment votre Mamie elle était cool, elle avait une communauté sur TikTok’. Je trouve ça intéressant pour mon expérience familiale ».
Les collaborations commerciales? Mamie Henriette les choisit
Plusieurs marques ou restaurants les ont déjà contactés pour des collaborations, mais François n’accepte que ce qui fait plaisir à sa grand-mère. « S’il n’y a pas une vraie valeur ajoutée, ou si ça ne bénéficie pas à ma grand-mère, ça ne m’intéresse pas trop, parce qu’on ne peut pas faire de l’argent en Belgique sur TikTok ».
« C’est une sortie pour moi, ça m’a bien plu », confie la grand-mère. François déborde d’idées, et sa grand-mère n’est pas en reste : « Quand j’étais petit, ma grand-mère m’amenait souvent à Walibi, et donc je rêverais de faire une vidéo à Walibi avec ma grand-mère, mais je ne suis pas sûr qu’elle puisse faire une attraction à son âge ».
Mamie Henriette aura tout gagné, des milliers de commentaires bienveillants sur TikTok, mais aussi et surtout, des souvenirs gravés sur la toile, à jamais.
















