Accueil Actu Belgique Société

Enzo Scifo, Walter Baseggio, Marka, Olivier Schoonejans… : qui Bérénice, notre animatrice, va-t-elle affronter sur le court au profit du Télévie ?

Par RTL info avec Bérénice
Un tournoi de tennis au profit du Télévie et de la recherche contre le cancer se déroule ce dimanche à Waterloo. Des personnalités de la télévision, du monde du sport et de la scène vont servir la cause, au propre comme au figuré. C’est le cas de notre animatrice Bérénice.

La passion et la solidarité s’expriment aussi avec une raquette. C’est un tournoi de tennis pas comme les autres qui a lieu ce dimanche à Waterloo, puisqu’il est au profit du Télévie. De nombreuses personnalités de la télévision, du monde du sport et de la scène vont titiller la balle pour récolter des dons.

Notre animatrice Bérénice est sur place, et se prête au jeu. Mais qui va donc jouer avec elle ? « Avec moi, je ne sais pas très bien. Mais contre moi, plusieurs possibilités : le footballeur Enzo Scifo, le chanteur Frédéric Etherlinck qui est un grand habitué de la chose. J’ai aussi croisé Marka, et d’autres sportifs comme Walter Baseggio, ou Joachim Gérard. La jeune génération est aussi bien présente. Tout le monde est là », nous raconte l’animatrice.

Financer la recherche contre le cancer

Le chercheur Arsène Burny a également été aperçu par Bérénice, qui nous confie : « C’est personnellement mon idole. Je ne suis pas sûre qu’il va titiller la raquette, mais c’est un fervent supporter. »

Il s’agit de la 21e édition du Challenge Allan Sport. En plus de 20 ans, c’est au total plus d’un million d’euros, entièrement reversés au FNRS pour la recherche contre le cancer, qui ont été récoltés.

J’en profite pour vider les poches de tout le monde.
Bérénice, Animatrice

Un évènement lors duquel l’Opération Pièces Rouges est activée : « Si je suis ici, c’est évidemment pour tout donner. Et j’en profite surtout pour vider les poches de tout le monde avec l’Opération Pièces Rouges. Et je m’adresse à vos téléspectateurs, Michaël. Mon arrière-grand-mère disait tout le temps : on n’est pas en sucre. Certes, il pleut un petit peu, il y a un petit peu de vent. C’est un dimanche de novembre. Mais nous, on est là, on est en forme. Vous pouvez vous déplacer, pour venir encourager toutes ces stars. Vous pouvez acheter des produits Télévie qui sont en vente. Et vous pouvez évidemment venir déposer votre petite pièce. Les rouges, les jaunes, les bicolores, on prend tout », encourage Bérénice.

Toute l’année

Plusieurs animateurs et présentateurs sont également présents pour ce tournoi de tennis hors du commun : Thomas Debergeyck, Olivier Schoonejans ou encore Caroline Fontenoy.

Si la grande soirée du Télévie a lieu une fois par an et marque les esprits, Bérénice rappelle que de nombreux autres évènements ont lieu tout au long de l’année, et ce tournoi en est la preuve : « Effectivement, tout au long de l’année, on entend partout, dans les petits villages, dans les grandes villes, plein d’activités diverses. C’est impossible de mettre tout le monde à l’honneur, mais c’est très important. C’est un message fort qu’on voudrait faire passer ici aussi aux bénévoles et aux comités : sans vous, on ne pourrait pas faire grand-chose. »

Opération Pièces Rouges

Mais c’est aussi le cas de l’Opération Pièces Rouges : « On a lancé l’opération avec bel RTL il y a quelques jours, avec Léon, pour inciter les écoles à s’inscrire. On viendra faire la tournée au mois de mars. Mais effectivement, pendant toute l’année, on garde les petites pièces. Et pendant toute l’année, on peut acheter çà et là, les produits Télévie, dans les supermarchés, dans des magasins, avec les comités… », affirme l’animatrice.

« Ensemble, on est plus fort. Vous le savez, on ne le répétera jamais assez », conclut Bérénice avant d’aller découvrir qui elle affrontera dans ce tournoi de tennis de célébrités.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus