Accueil Actu Belgique Société

Jonas Gerckens met en vente son nouveau bateau en vue d'un nouveau projet pour 2024

Jonas Gerckens va mettre en vente son nouveau bateau Volvo164 après la Transat Jacques Vabre à laquelle il va prendre part en octobre, a annoncé le skipper belge jeudi.

Le Liégeois a annoncé la vente de son bateau en vue d'un nouveau projet pour l'année 2024, toujours en Class40. "Je ferai la saison 2023 à bord du VOLVO 164 dont la célèbre transatlantique Transat Jacques Vabre, ensuite je vendrai mon bateau pour aborder 2024 et les prochaines années à bord d'un projet Class40 qui sera dévoilé à l'automne 2023", a expliqué Gerckens dans un communiqué.

Un nouveau projet "encore confidentiel mais qui promet de beaux matches sur les océans" qui va mener Gerckens aux départs de Québec-Saint-Malo et de l'Atlantic Cup. Le skipper a précisé sa volonté de poursuivre en Class40 et a annoncé vouloir prendre part à la Globe40, un tour du monde en six étapes prévus de 2025 à 2026.

Pour sa dernière année avec son Volvo164, Gerckens participera à l'Armen Race qui débutera le 18 mai prochain. En octobre, il prendra le départ de la Transat Jacques Vabre qui relie Le Havre à Fort de France en Martinique. Il sera accompagné du Français Benoit Hantzperg avec qui il avait pris la 4e place en 2021.

En 2022, Gerckens avait été contraint à l'abandon pour sa deuxième participation à la Route du Rhum.

À lire aussi

Sélectionné pour vous