Partager:
Le DJ israélien Skazi a décidé de renoncer à se produire à Tomorrowland ce week-end. La polémique est née de son soutien à l’armée israélienne. Les organisateurs du festival avaient examiné les déclarations de l’artiste et avaient conclu qu’il n’avait rien dit de répréhensible. L’artiste avait promis que, contrairement à l’année dernière, il monterait sur scène sans micro et sans drapeau israélien. Mais vu l’ampleur de la controverse, il a changé d’avis.
C’est ce qu’il a annoncé sur ses réseaux sociaux, et l’organisation du festival a ensuite confirmé la nouvelle.
« Pour des raisons de sécurité et compte tenu de notre engagement à ne partager que l’amour et la musique, ma prestation à Tomorrowland a été annulée, a indiqué e DJ dans un message posté sur ses réseaux sociaux. Ma priorité est de créer une atmosphère sûre et positive pour tous. J’ai toujours voulu transmettre un message d’unité, de joie et de respect mutuel. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu. Pleins de bonnes choses aux People of Tomorrow, et à bientôt ! »
« Offrir un environnement sûr et respectueux à tous »
L’organisation du festival a déclaré dans un communiqué qu’elle appréciait et respectait la décision de DJ Skazi de se retirer. « Comme beaucoup de nos partenaires, nous avons été interrogés sur sa performance et avons apprécié le dialogue ouvert et constructif qui a suivi, a déclaré Debby Wilmsen, le porte-parole. Chez Tomorrowland, nous sommes pleinement engagés à offrir un environnement sûr et respectueux à tous. C’est, et cela restera toujours, le cœur de notre travail. Nous continuons d’éprouver un profond respect pour le parcours musical de Skazi et espérons pouvoir réentendre sa musique sur l’une de nos scènes prochainement ».
Une controverse a éclaté autour de l’arrivée de DJ Skazi à Tomorrowland en raison de son soutien aux Forces de défense israéliennes (FDI). L’organisation du festival a enquêté sur les déclarations de l’homme et a conclu qu’il n’avait pas dit grand-chose de mal. Skazi est resté le bienvenu et, selon Tomorrowland, avait également promis que, contrairement à l’année dernière, il monterait sur scène sans micro et sans drapeau israélien. Finalement, il a décidé de mettre un terme à sa performance.


















