Accueil Actu Belgique Société

La Ville de Charleroi lance un label de qualité pour les kots carolos

La Ville de Charleroi lance un label de qualité, baptisé C Mon Kot, pour les kots situés sur son territoire, a annoncé vendredi l'échevine carolo du Logement Laurence Leclercq dans un communiqué. Selon cette dernière, cette reconnaissance officielle doit permettre d'améliorer la qualité des logements pour étudiants.

L'obtention du label est liée à des critères de sécurité, de confort et de durabilité ainsi qu'au respect en ce qui concerne le loyer de la grille wallonne des loyers. Pour tenter de l'obtenir, les propriétaires doivent en faire la demande auprès de la Ville. Une formalité qui sera suivie d'une visite sur place du service logement de la Ville.

Selon la Ville, le label offre une série d'avantages aux propriétaires et notamment celui d'une plus grande visibilité pour leurs logements.

La Ville de Charleroi travaille sur ce projet depuis plusieurs mois.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.