Partager:
Le roi Philippe et la reine Mathilde se déplaceront cette semaine en Suisse pour une réunion courte et informelle des chefs d’États des pays européens germanophones, a indiqué le Palais lundi dans un communiqué. La 21e édition de ce sommet se tiendra les 4 et 5 septembre.
La rencontre est organisée par la présidente de la Confédération suisse Karin Keller-Sutter. Outre le couple royal belge, les chefs d’État d’Allemagne, du Liechtenstein, du Luxembourg et d’Autriche sont également attendus en Suisse.
Ces réunions ont lieu chaque année depuis 2004 et sont organisées dans un des six pays. « Les chefs d’État discuteront de divers sujets d’actualité et plus particulièrement de la compétitivité européenne », précise le Palais. Ils se rendront ensuite dans la ville suisse de Saint-Gall pour visiter l’usine textile Akris, la cathédrale et la bibliothèque de l’abbaye.
En 2023, le sommet avait été organisé en Belgique. Les différents chefs d’État avaient alors organisé des réunions de travail autour de l’économie circulaire et de l’espace, entre autres. Ils avaient ensuite visité des entreprises à Eupen et Raeren.



















