Partager:
Si vous voulez vous faire vacciner contre la grippe, ne tardez pas trop. Les médecins recommandent de se faire vacciner avant décembre. 75 % de la vaccination se fait via les pharmacies. 1650 pharmacies s’en occupent en Wallonie et leurs agendas commencent à se remplir.
Il faut surtout prendre en compte le temps nécessaire pour que le vaccin agisse : « C’est pas vous faites vacciner, dans deux heures je suis protégée. C’est pas du tout ça. Il y a quand même plusieurs jours pour que la protection soit optimale », prévient Lara Kotlar, porte-parole de l’AVIQ.
Il suffit d’une petite piqûre pour ne pas déguster
Les vaccins contre la grippe sont arrivés et Lara Kotlar recommande de « ne pas traîner ». La preuve en pharmacie : « On n’est pas encore complet, mais le planning est bien rempli, puisque nous vaccinons trois demi-jours par semaine. Ça fait environ 60 à 70 personnes par semaine », relate Olivier Parvais, pharmacien.
« L’année passée, la grippe est arrivée fort tardivement. Janvier, février a été dévastatrice avec des personnes qui sont restées plus d’une semaine au lit. Certains ont dégusté, alors qu’il suffit d’une petite piqûre pour ne pas déguster », conclut le pharmacien.

















