Partager:
Un policier a verbalisé Héloïse alors qu’elle était stationnée sur une place de livraison après avoir déchargé sa voiture. Elle demande ce qu’elle fait de mal ?
Dans le code de la route, il est autorisé de s’arrêter pour embarquer des personnes ou charger des objets. mais il y a des conditions : il est interdit de s’arrêter ou de stationner à des endroits dangereux ou gênants, par exemple sur un trottoir, un passage pour piétons, ou devant une bouche à incendie, même si cela ne dure que quelques minutes, vous êtes en infraction.
Dans le cas d’Héloïse, elle se trouvait sur une place de livraison. Ces places sont expressément prévues pour les chargements set déchargements. Donc si elle a fini de décharger sa marchandise et qu’elle y laisse sa voiture quelques minutes pour faire une course, elle est en infraction.
Une fois le chargement fini, il faut libérer la place de stationnement rapidement.
Certains conducteurs laissent même le coffre de leur voiture ouvert pour montrer un chargement ou un déchargement aux scan-car.
Si une scan-car remarque que cela de manière récurrente pour la même plaque, Parking Brussels peut envoyer un agent pour vérifier la situation.
Il n’est pas donc pas non plus possible de tromper les scan-car.


















