Accueil Actu Belgique Société

Polémique autour de Kid Noize : les premières conséquences viennent de tomber pour l’artiste

Par RTL info

Suite à ses révélations concernant l’engagement d’un sosie, la polémique autour de Kid Noize ne cesse de grandir dans le pays. Les premières conséquences commencent d’ailleurs à tomber pour l’artiste belge.

« Nous avons choisi de mettre un terme à cette collaboration ». Ces mots sont ceux du Comité de l’Amicale des Pompiers d’Ath et de Lessines à l’encontre de Kid Noize. Ce dernier devait se produire au bal des pompiers prévu le vendredi 12 septembre, mais, suite à sa récente polémique, l’organisation s’est rétractée et l’a fait savoir via un communiqué.

« (…) Cette décision fait suite aux événements récents relayés dans la presse, avec lesquels le Comité ne se sent pas en accord. Par souci de cohérence avec les valeurs que nous défendons et dans un esprit de responsabilité, nous avons choisi de mettre un terme à cette collaboration (…) », peut-on lire. À noter que l’événement est malgré tout maintenu.

 

 

Le bal des pompiers n’est pas le seul événement à avoir annulé la venue de l’artiste. L’ASBL Vieux Charbonnage a décidé de ne plus inviter le DJ pour la fête du Méchuy, le 4 juillet. « On a été très surpris en apprenant la nouvelle, et le comité s’est réuni pendant plus de cinq heures en urgence ce lundi soir pour décider s’il était opportun ou non de maintenir sa venue », a confié Romuald Honnay, président de l’ASBL, auprès de nos confrères de Sudinfo.

Selon lui, la venue de l’artiste aurait pu causer des dégâts. « Des détracteurs auraient pu se rendre sur place et tenter de gâcher la fête, peut-être par vengeance… Sa venue aurait pu nous porter préjudice ». Pour l’ASBL, c’est un réel coup dur, car elle avait énormément misé sur la prestation de l’artiste. Quant à savoir s’il sera remplacé, cela s’annonce compliqué, selon le président de l’ASBL.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus