Partager:
La saga de l’été continue, vous repassez votre permis de conduire avec Bertrand Caroy, aujourd’hui nous évoquons les femmes enceintes et les différentes règles qui les entourent, qu’elles soient conductrices ou passagères.
« Alors, au niveau des femmes enceintes, avant, effectivement, il y avait une dérogation. Ça remonte à des années où on ne devait pas porter la ceinture de sécurité. Après, on s’est rendu compte qu’il était beaucoup plus intéressant et surtout sécuritaire pour la femme enceinte de porter la ceinture de sécurité et mettre la ceinture ventrale sous le ventre. C’est une protection supplémentaire pour le fœtus » décrit Bertrand Caroy.
Peut-on conduire lorsque l’on est enceinte ?
« La dame, tant qu’elle a les capacités, qu’elle se sent capable de conduire le véhicule, elle peut. Elle portera la ceinture de sécurité, elle va régler son siège d’une manière à pouvoir réagir correctement. Mais maintenant, il ne faut pas prendre trop de risques. Il ne faut pas être dans les derniers jours et conduire le véhicule parce que si jamais il y a un incident pendant la conduite, ça va avoir des répercussions très graves » explique le policier.


















