Partager:
Siska De Ruysscher a, comme elle l’avait annoncé, eu recours à l’euthanasie, apprend-on auprès de De Morgen et de la VRT.
La jeune femme, originaire de Flandre-Orientale, avait pris cette décision en raison de la dépression sévère dont elle souffrait depuis l’adolescence. Elle avait confié avoir tenté de se suicider à plusieurs reprises et avait consulté de nombreux spécialistes de la santé mentale. Après des années de souffrances mentales et de thérapies, elle a décidé qu’elle était arrivée « au bout du chemin ».
Sensibiliser à la santé mentale
Siska est donc partie le dimanche 2 novembre, après avoir passé les dernières semaines entourée de ses proches.
Le harcèlement dont elle a été victime l’avait menée à faire sa première tentative de suicide à seulement 14 ans. En témoignant, elle espérait sensibiliser à la santé mentale, et aux problèmes psychologiques. « Je raconte mon histoire parce que je pense que beaucoup de choses doivent changer dans le système de soins : les procédures, les listes d’attente, les remboursements, les hospitalisations forcées. Je suis le produit d’un système défaillant », avait-elle confié à Het Laatste Nieuws.



















