Accueil Actu Belgique Société

Trois jours de grève nationale : quelles répercussions à l’aéroport de Charleroi ?

Par RTL info avec Belga
L’aéroport de Charleroi annonce l’annulation de tous les vols prévus au départ et à l’arrivée mercredi prochain, en raison des actions syndicales.

L’aéroport de Charleroi ne pourra pas assurer les vols prévus au départ et à l’arrivée mercredi en raison de la journée nationale d’actions contre les mesures prévues par le gouvernement fédéral et du manque d’effectifs présents pour organiser les opérations en toute sécurité, a indiqué l’aéroport carolo ce vendredi par communiqué.

« Les passagers concernés qui devaient voler via Charleroi le 26 novembre seront contactés dans les prochains jours par leur compagnie aérienne pour une nouvelle réservation ou un remboursement », précise le communiqué.

Le front commun syndical organise trois jours de grève nationale la semaine prochaine pour s’opposer aux mesures prévues par le gouvernement fédéral. Le lundi 24, les transports en commun sont appelés à faire grève, avant les services publics le mardi 25 et enfin tous les secteurs le mercredi 26.

La mobilité vers l’aéroport de Charleroi risque d’être compliquée durant ces trois jours de grève. « Des blocages routiers, ainsi que des perturbations importantes dans les transports en commun, sont à prévoir. Veuillez prendre vos précautions pour éviter des retards », indique le Brussels South Charleroi Airport.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.