Partager:
C’est un soulagement partagé. Ce vendredi, près de trois semaines après le dramatique incendie survenu à la prison de Lantin, le pompier Marc Sarlet a enfin pu quitter l’hôpital. Sa compagne, qui a régulièrement donné des nouvelles de son état depuis le drame, a annoncé la nouvelle avec beaucoup d’émotion : « Nous sortons de l’hôpital ce jour, après trois semaines d’enfer ».
Sur les réseaux sociaux, elle confie le mélange de sentiments qui les habite : « Les mots nous manquent. Fatigue, soulagement, stress, inquiétude. » Une étape cruciale vient d’être franchie, mais le chemin vers la guérison n’est pas encore terminé.
Un hommage à Maxime Coessens
Ce retour à la maison se fait aussi dans le souvenir de Maxime Coessens, le collègue de Marc Sarlet décédé lors de l’intervention. « Nous sortons de l’hôpital à trois : Marc, notre bonne étoile qui a veillé sur nous, et moi », écrit-elle, rendant hommage au pompier disparu et exprimant sa gratitude envers sa compagne.
« Nous aurons bien évidemment encore besoin de votre soutien à tous et encore un tout grand merci à vous tous », conclut-elle dans ce message chargé d’émotion et de reconnaissance.
Une étape vers la reconstruction
Le départ de l’hôpital marque une avancée importante dans la convalescence de Marc Sarlet, mais aussi dans le processus de reconstruction pour ses proches. Le soutien reçu depuis le drame semble avoir été précieux pour le couple, toujours marqué par l’épreuve traversée.



















