Partager:
L'Allemande Ulla Koch a été nommée entraîneur de l'équipe féminine belge de gymnastique artistique à titre intérimaire. La fédération flamande de gymnastique Gymfed en a fait l'annonce vendredi, près d'un mois après avoir licencié les entraîneurs français Marjorie Heuls et Yves Kiefer.
"L'entraîneur allemande de haut niveau Ulla Koch devient la nouvelle entraîneur principale intérimaire dans la cellule de haut niveau de gymnastique artistique féminine, auprès de Gymfed", a révélé le communiqué de la fédération. Koch prendra ses fonctions le 21 novembre, "jusqu'aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle sera en charge de nos athlètes en vue d'une qualification pour les Jeux Olympiques et le championnat d'Europe en Italie, en mai 2024."
Après les Jeux, la fédération se réserve le droit de nommer un nouvel entraîneur. "Il y aura un période de transition en attendant que soit nommé un nouvel entraîneur principal permanent, au cours de laquelle Ulla Koch sera en charge de nos gymnastes en vue des Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028 et Brisbane en 2032."
"Ulla Koch est une entraîneur de champions avec plus de 40 ans d'expérience. Outre les succès sportifs, Ulla a prouvé ces dernières années que les résultats vont de pair avec une discipline saine et éthique", a commenté Ruben Neyens, le directeur du sport de haut niveau chez Gymfed.



















