Accueil Actu Belgique Société

Un air de Doudou au milieu de la célèbre parade de Disneyland Paris dimanche soir : « On a tout donné »

Par Mathieu Tamigniau
Le Doudou Variety Band a enchanté Main Street à Disneyland Paris, mêlant classiques Disney et hommage au Doudou, lors d’une performance unique saluée par le public.

« Quand les portes s’ouvrent, on se sent tout petit, et en même temps on se sent transporté. On est prêt à tout donner », a confié Quentin, un musicien de l’ensemble Doudou Variety Band, à l’issue de la performance de sa fanfare au cœur du parc d’attractions Disneyland Paris, dimanche en fin d’après-midi. Une performance pas comme les autres, liée au fait que le groupe de musiciens a remporté un concours organisé par bel RTL. « L’occasion de faire quelque chose d’exceptionnel », a confirmé Nicolas, directeur adjoint de l’ensemble.

Quentin et Nicolas, du Doudou Variety Band
Quentin et Nicolas, du Doudou Variety Band

Tandis que le soleil faisait son apparition, et juste avant la célèbre parade du parc, le Doudou Variety Band a d’abord joué des airs de Disney connus d’un public acquis à la cause, dans Main Street (l’avenue qui relie l’entrée du parc à son célèbre château). L’ensemble est même parvenu à glisser un petit air… de Doudou. « On a ressenti une émotion très particulière en arrivant au château, car on a pu faire un hommage au Doudou. C’était très important pour nos racines, ça a été comme un moment d’union qui a été nécessaire, et qu’on a ressenti au plus profond de nous », explique Nicolas. Ce qui a été très apprécié par les Belges présents dans le public.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus