Accueil Actu Belgique Société

Une mathématicienne belge reçoit un prestigieux prix scientifique aux Etats-Unis

La mathématicienne belgo-américaine Ingrid Daubechies a reçu une National Medal of Science aux Etats-Unis, rapportent De Tijd et un communiqué de presse de la Maison Blanche.

Mme Daubechies est originaire du Limbourg et a étudié à la VUB (Vrije Universiteit Brussel), mais a effectué sa carrière aux Etats-Unis.

Elle est professeur émérite à la prestigieuse université de Duke en Caroline du Nord. Déjà couronnée de nombreuses distinctions, Ingrid Daubechies est connue notamment pour son travail sur la compression des données.  

La Medal of Science récompense les contributions scientifiques exceptionnelles dans différentes disciplines. La Belge figure parmi 14 lauréats que le président Joe Biden a dévoilés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.