Accueil Actu Belgique Société

Une "signalisation dynamique" va perturber le trafic sur la E40 dès ce lundi soir: de quoi s’agit-il ?

L'installation de signalisation dynamique sur l'E40 perturbera le trafic dès lundi soir.

L'agence flamande de la mobilité (Agentschap Wegen en Verkeer) installera huit nouveaux panneaux de signalisation sur l'E40 entre Sterrebeek et l'échangeur de Woluwe-Saint-Étienne ces deux prochaines nuits.

Les panneaux seront tous installés en direction de Bruxelles. Les travaux perturberont la circulation ces lundi et mardi.

Quatre nouveaux panneaux dynamiques ont déjà été installés en direction de Bruxelles, mais ne sont pas encore en utilisation. Il s'agit de panneaux RVMS (Roadside Variable Message Sign) qui donnent des informations sur le temps de trajet réel en cas d'embouteillages, de travaux ou d'accident. Il s'agit de grands panneaux à led installés généralement au-dessus de la bande d'arrêt d'urgence.

Quatre portiques avec des signalisations dynamiques pour les bandes de circulation seront également installés en direction de Bruxelles. Cette signalisation, avec un panneau à led au-dessus de chaque bande de circulation, indique la vitesse maximale autorisée sur chacune des bandes individuellement. En cas d'accident ou si un véhicule tombe en panne, les régulateurs du trafic peuvent immédiatement intervenir et fermer la bande de circulation concernée en affichant une croix rouge sur le panneau.

Les quatre portiques seront installés durant deux soirées et nuits. Lundi, la circulation à hauteur de Sterrebeek ne sera possible que sur une seule bande à partir de 21 heures. Peu après minuit, la route sera complètement fermée et la circulation déviée. À partir de 05h00 mardi, la voie rapide sera à nouveau accessible.

La soirée de mardi, la route sera une nouvelle fois complètement fermée, cette fois de 21h00 à 05h00. Quand la chaussée sera fermée, la circulation sera déviée via la chaussée de Louvain (N2) et la Woluwelaan (R22).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • de quoi s’agit-il ? D'un nouveau "bordel" annoncé, qui va à nouveau pourir la vie des gens..! A quand un ministre de "l'immobilisme" dans ce pays? Celui-là au moins, on saurait à quoi il sert..!!

    Gérard G
     Répondre