Accueil Actu Belgique Société

Vous devriez bientôt pouvoir acheter des billets SNCB dans les commerces : « Une alternative aux guichets qui ferment »

Par RTL info avec Belga
La Chambre a approuvé jeudi une résolution demandant la création de points de vente de billets de train chez les commerçants locaux. L’objectif : permettre aux personnes âgées et à celles peu à l’aise avec le numérique de continuer à acheter facilement leurs billets malgré la fermeture des guichets.

La Chambre a approuvé, jeudi, une résolution appelant le gouvernement fédéral à créer des points de vente de billets de train chez les commerçants locaux. « Ces points de vente permettront à ceux qui ne maîtrisent pas le numérique de continuer à acheter facilement leur billet de train », a expliqué la députée Dorien Cuylaerts (N-VA), qui a déposé la résolution.

Alors que de plus en plus de voyageurs achètent leurs billets de train en ligne, les groupes vulnérables, tels que les personnes âgées et les personnes sans compétences numériques, rencontrent de plus en plus de difficultés.

« La fermeture des guichets est un réel problème pour eux », a indiqué Mme Cuylaerts. « C’est pourquoi la N-VA plaide en faveur de la mise en place de points de vente physiques chez les commerçants locaux, comme alternative aux guichets qui ferment », a-t-elle ajouté.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.