Accueil Actu

"C'est vraiment une belle opportunité pour eux": chaque année, le nombre d'étudiants jobistes augmente

Meilleur moyen de mettre de l'argent de côté pour les adolescents, le nombre de jobs étudiant augmente chaque année. En 2022, une PME (petite ou moyenne entreprise) sur trois a fait appel à des étudiants jobistes. Dans ce parc d'attraction, ce sont quelque 600 étudiants qui vont être recrutés.

John, 16 ans, postule chez Walibi afin de gagner en expérience et pouvoir économiser de l'argent pour un voyage qu'il aimerait entreprendre. Comme chaque année, le parc d'attraction organise des entretiens pour trouver celles et ceux qui accueilleront les visiteurs pour la saison à venir.

"Ce qu'on recherche ici, ce sont des talents, de l'attitude et le service du visiteur" explique Jeremy Brohee, responsable des opérations du parc Walibi. Face au succès des jobs étudiants, le gouvernement a relevé le nombre maximum d'heures, le faisant ainsi passer de 475 à 600 heures pour les deux prochaines années.

Cela permet notamment aux entreprises de pouvoir garder leurs étudiants plus longtemps."L'avantage qu'ont les étudiants en travaillant ici, c'est qu'ils vont pouvoir être embauché de saison en saison. (…) C'est vraiment une belle opportunité pour les jobistes" précise Antoine Stasse, responsable du recrutement chez Walibi.

De plus, rester un certain temps dans un job étudiant permet, parfois, d'obtenir un futur contrat et ainsi commencer sa carrière professionnelle. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • oui une opportunité pour les patrons

    rene duchesne
     Répondre