Accueil Divertissement RTL inside Les invités de RTL

Ils transforment Mariah Carey en star… du Borinage : découvrez la revisite de « All I Want for Christmas » des Crooners Borains

par RTL info
Et si Mariah Carey chantait en borain ? C’est le pari aussi décalé que réussi des Crooners Borains, un duo du Borinage qui fait sensation avec une reprise en patois du célèbre tube de Noël. Avec beaucoup d’humour et un vrai amour de leur région, ils ont chanté leur version en direct sur bel RTL.

Noël approche, et dans le Borinage, c’est avec humour et attachement au terroir que deux chanteurs locaux ont décidé de marquer les esprits. Les Crooners Borains, c’est le nom du duo formé par Arnaud Lévêque et Fred Gallez, deux amoureux de leur région, qui ont choisi de revisiter l’incontournable « All I Want for Christmas Is You » de Mariah Carey… en borain.

Du Mariah Carey en patois

Leur version décalée de ce classique de Noël a été interprétée en direct sur bel RTL ce jeudi 18 décembre, dans l’émission « Ils mériteraient d’être dans le journal » animée par Benjamin Maréchal. Cravate, costume noir, et bonne humeur en poche, les deux artistes ont offert un live original et plein de saveur locale.

« Vous nous faites un petit cadeau ce matin, c’est un live », a lancé Benjamin Maréchal en les accueillant. « Vous allez nous faire le Mariah Carey en Borains. »

Un duo complice et passionné

Mais derrière cette initiative pleine d’humour se cache un vrai projet culturel. Arnaud Lévêque et Fred Gallez ne sont pas chanteurs professionnels. Arnaud est comédien, ce qui, selon lui, « joue un peu pour l’interprétation ». Quant à Fred, il est professeur et historien.

Ensemble, ils réécrivent et réinterprètent en borain des titres emblématiques de la chanson francophone, des années 60 à aujourd’hui. Leur objectif : faire vivre un patois qu’ils tiennent de leurs familles et des conversations dans les cafés, comme l’a confié Arnaud : « Ma grand-mère, mes parents et les gens dans les cafés » lui ont transmis la langue.

Si l’engouement autour de leur reprise ne fait que grandir, le duo n’a pas encore de dates de concert annoncées. « On prépare 2026 », a glissé Fred Gallez, laissant entendre qu’un projet plus ambitieux est en cours de préparation pour les mois à venir.

Retrouvez l’émission de Benjamin Maréchal, « Ils mériteraient d’être dans le journal », en streaming sur RTL play et du lundi au vendredi, de 8h30 à 10h, en direct sur bel RTL.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus