Accueil Actu RTL info Conso

Bonne nouvelle pour les fans de Tupperware : la marque « revient en force en Belgique »

Par Belga
Tupperware annonce son grand retour en Belgique et dans quatre autres marchés européens stratégiques après sa sortie de procédure de sauvegarde.

Tupperware « revient en force en Belgique » et relance ses marchés européens stratégiques, annonce mardi la société française, anciennement appelée Tupperware France et qui vient d’y sortir de sa procédure de sauvegarde. Pour ce faire, elle entend bien remobiliser rapidement ses plus de 20.000 conseillers culinaires en Europe, dont plusieurs milliers sont actifs sur le marché belge.

Après des années de difficultés financières, le célèbre fabricant américain de boîtes alimentaires, emblème de la vente à domicile, s’était déclaré en faillite en septembre 2024, fragilisé par la concurrence à bas prix et l’essor de la livraison de repas, victime également de la volonté des consommateurs de limiter leur consommation de plastique.

Un mois plus tard, Tupperware, créé en 1946, avait annoncé un accord avec ses créanciers, avec l’engagement de leur vendre la propriété intellectuelle « nécessaire à la création et à la commercialisation de la marque Tupperware », ainsi que la cession de certains actifs aux États-Unis et dans d’autres filiales étrangères

Dans la foulée, la société Tupperware France, détenue à 99 % par Tupperware Belgique, avait été placée en procédure de sauvegarde. Elle avait ensuite été reprise en mars par un collectif d’entrepreneurs français ayant pour ambition de relancer la marque dans cinq pays européens « stratégiques » : Allemagne, France, Belgique, Italie et Pologne.

Ils concrétisent désormais cette relance après la sortie, fin juillet, de cette procédure de sauvegarde. Ils comptent toujours réaliser 100 millions de chiffre d’affaires d’ici la fin de l’année, alors que les ventes étaient encore à l’arrêt complet au premier trimestre.

Pour ce faire, l’entreprise compte se « reconnecter » avec son réseau de vendeurs indépendants qui a popularisé la marque et remobiliser rapidement plus de 20.000 conseillers en Europe, dont 2.500 en France et plusieurs milliers en Belgique.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.