Accueil Actu RTL info Conso

Tout le monde en a dans ses armoires : attention si vous avez acheté ces épices, l’AFSCA recommande de ne pas le consommer 

Par RTLinfo avec Belga
L’Agence pour la Sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) procède mardi au rappel auprès des consommateurs d’un produit vendu chez Intermarché.

L’Agence pour la Sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) procède mardi au rappel auprès des consommateurs des herbes de Provence de la marque Cigalou en raison d’une teneur trop élevée en alcaloïdes pyrrolizidiniques, indique-t-elle mardi. Ce produit a été vendu dans les magasins Intermarché entre le 13 février et le 1er octobre 2025

Les herbes de Provence concernées affichent pour date de péremption le 16 juin 2026. Le produit a été vendu dans des pots à épices de 18 grammes.

L’Afsca demande de ne pas consommer ce produit et de le ramener au point de vente dans lequel il a été acheté.

Les alcaloïdes pyrrolizidiniques sont des toxines naturelles, produites par une grande variété d’espèces végétales comme mécanisme de défense contre les insectes. Cette substance est considérée comme cancérigène pour l’homme.

Toute personne souhaitant obtenir des informations complémentaires peut appeler le point de contact de l’Afsca pour les consommateurs au 0800/13.550 ou envoyer un mail à l’adresse courriel pointdecontact@afsca.be.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus