Accueil Actu RTL info Conso

Les clients de chez Carrefour sont avertis : l’Afsca retire de la vente un produit à cause de la présence de listeria, « ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants »

Par RTL info avec Belga
Carrefour retire de la vente un produit de ses rayons après la détection possible de listeria, en concertation avec l’Afsca.

L’enseigne de supermarchés Carrefour a annoncé le retrait de ses rayons des crevettes décortiquées ASC nature de sa propre marque, en raison de la présence possible de listeria monocytogènes. Cela fait suite à un contrôle, mené en concertation avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca).

01_10_2025_recall_Carrefour_garnalen.jpg
Afsca

Les produits concernés sont empaquetés dans des emballages plastiques de 180 grammes et ont été vendus entre le 23 septembre et le 1er octobre inclus. Le lot concerné porte le numéro 52650 et la date limite de consommation indiquée est le 07/10/2025.

Les personnes qui auraient acheté ces crevettes sont invitées à ne pas les consommer et à les rapporter au point de vente où il leur sera remboursé. En cas de symptômes (fièvre et/ou maux de tête), il est recommandé de consulter un médecin traitant en lui signalant cette consommation. « Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées », précise le groupe Carrefour par communiqué. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, une maladie dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Pour toute information complémentaire, les clients peuvent contacter Carrefour au 0800/9.10.11.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.