Accueil Actu RTL info Conso

Un nouveau fournisseur d’énergie va s’ouvrir à la Wallonie d’ici la fin du mois

Par RTL info avec Belga
Une entreprise spécialisée, notamment, dans les panneaux solaires et les bornes de recharge va proposer ses services à la Wallonie d’ici peu.

L’entreprise EnergyVision, spécialisée notamment dans les panneaux solaires et les bornes de recharge, proposera ses services de fourniture d’énergie en Wallonie d’ici la fin du mois. C’est ce qu’a fait savoir jeudi le groupe originaire de Flandre orientale à l’occasion de la publication de ses résultats semestriels. « Nous disposons d’une licence pour l’électricité, et nous disposons de presque toutes les licences nécessaires pour le gaz », a confié le CEO Maarten Michielssens durant un appel avec la presse.

EnergyVision dispose actuellement d’un peu plus de 78.000 de points de raccordement, répartis sur près de 35.000 contrats de fourniture d’énergie.

L’objectif de la société flamande est de pouvoir raccorder dès le mois de septembre des clients en Wallonie. Le CEO a affirmé que plus de 1.000 familles sont déjà sur liste d’attente depuis plus de deux ans. L’entreprise explique ce délai par l’attente d’une modification de la législation dans le sud du pays. Celle-ci n’est toujours pas intervenue, mais le fournisseur d’énergie ne veut plus patienter et se déploie donc dès ce mois-ci.

EnergyVision souhaite également proposer dans son offre de l’énergie éolienne. « Le vent souffle surtout en hiver et durant la nuit, et représente donc un bon complément », a expliqué M. Michielssens. Pour cela, l’entreprise examine trois possibilités : un contrat d’achat d’électricité (dit PPA), la reprise d’éoliennes existantes ou l’acquisition d’un permis afin de construire rapidement de nouvelles éoliennes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.