Accueil Actu RTL info Conso

Une bactérie hautement pathogène possiblement présente: Lidl retire de la vente du morbier

Lidl Belgique retire de la vente un fromage Morbier AOP en raison d'une possible contamination par la bactérie E.Coli STEC et appelle ses clients à ne pas le consommer.

La chaîne de supermarchés Lidl Belgique a décidé mercredi, en collaboration avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), de retirer le Morbier AOP de la marque Milbona de la vente en raison de la présence possible d'E.Coli STEC, des bactéries hautement pathogènes pour l'homme.

Le produit concerné est un fromage Morbier AOP de la marque Milbona, portant une date limite de consommation (DLC) située entre le 15/12/2024 et le 11/02/2025. Le fromage est conditionné en tranches de 155 grammes environ et emballé dans du film plastique.

Lidl Belgique demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de le ramener au point de vente dans lequel il a été acheté afin d'obtenir un remboursement.

Le fromage a été commercialisé dans certains magasins Lidl en Belgique et au Luxembourg. La liste des magasins concernés peut être consultée sur le site internet de la chaîne de supermarchés.

Toute information complémentaire peut être obtenue en contactant le service clients de Lidl au 02/320.60.00.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.