Accueil Actu

Heurtée par un bloc de roche, une randonneuse belge décède en pleine montagne en Suisse

Une citoyenne belge de 36 ans a perdu la vie, mardi, sur le territoire de la commune d’Evolène, dans le canton suisse du Valais. La randonneuse a été mortellement heurtée par un bloc de roche, alors qu’elle descendait depuis la cabane Bertol.

L’accident s’est produit vers 09h30 quand un rocher s’est détaché de la montagne avant de glisser sur quelques mètres sur un névé, c’est-à-dire un amas de neige. Le bloc a ensuite percuté la randonneuse qui cheminait sur le sentier en contrebas du refuge, résume la police cantonale valaisanne dans un communiqué.

Des secouristes d’Air-Glaciers, la police cantonale et les pompiers spécialisés dans les interventions en milieu périlleux ont immédiatement été dépêchés sur place.

À leur arrivée, les secours n’ont pu que constater le décès de la randonneuse, Le ministère public du Valais central a ouvert une instruction.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du Bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.