Accueil Actu

Judo: Deux tournois en octobre pour Riner, à Brasilia et Abu Dhabi

Teddy Riner, qui a fait son retour à la compétition début juillet après vingt mois sans combattre, va participer à deux tournois en octobre, les Grand Slam de Brasilia et Abu Dhahi précisément, a annoncé l'encadrement de l'équipe de France de judo samedi.

"La sélection a été faite aujourd'hui (samedi)", a déclaré à l'AFP le Directeur technique national Jean-Claude Senaud.

Le Grand Slam de Brasilia aura lieu du 4 au 6 octobre, et celui d'Abu Dhabi du 24 au 26.

"Après, il fera peut-être une autre compétition, et il sera très certainement au tournoi de Paris" en février prochain, a-t-il ajouté.

Riner (30 ans), double champion olympique en titre des poids lourds et décuple champion du monde (huit fois en +100 kg, deux en toutes catégories), a renoué victorieusement avec la compétition début juillet à Montréal, dans un tournoi moins prestigieux, à un an des JO-2020 (24 juillet-9 août) et vingt mois après son dernier combat en date. Dans l'intervalle, il s'est octroyé un break longue durée, d'un an environ.

Focalisé sur la conquête d'un troisième sacre olympique historique en poids lourds, il a préféré faire l'impasse sur les Mondiaux-2019 dans la capitale japonaise, qui s'achèvent dimanche avec l'épreuve par équipes mixte et se déroulent dans la salle qui accueillera les épreuves olympiques de judo l'été prochain, le Nippon Budokan.

Riner est invaincu depuis septembre 2010 et une série de 148 combats.

À lire aussi

Sélectionné pour vous