Partager:
"Je pense que Zinédine Zidane a toujours été un battant": l'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a été dithyrambique sur son adversaire samedi en finale de la Ligue des champions, qui peut devenir le premier à remporter trois C1 consécutives en cas de succès.
"Quand vous grandissez à Marseille, dans le quartier où il a grandi, vous devez être un battant. Ce n'est qu'au moment où vous le voyez jouer que vous pensez qu'il n'a pas besoin de l'être, parce qu'il était tellement meilleur que tout le reste", a expliqué Klopp.
"J'ai vu son visage quand quelqu'un lui a posé une question au sujet de la faim (de titres) du Real Madrid... Le gars qui lui a posé la question lui a donné faim! Et ce serait pareil pour moi si je venais d'un village de la Forêt noire", a encore estimé Klopp sur le ton de la plaisanterie.
Auparavant, il avait tourné en ridicule les critiques d'un "Zizou" fin manager d'hommes, mais piètre tacticien. "Si des gens pensent que Zidane n'a pas beaucoup de connaissances tactiques - les gens pensent ça de moi aussi -, ce serait vraiment marrant d'avoir deux entraîneurs sans connaissances tactiques en finale. Qu'est-ce que ça dirait de notre sport?", s'est marré l'Allemand.
"En deux ans et demi, ça fait plus longtemps que je suis à Liverpool que lui au Real, il peut gagner la troisième Ligue des champions de sa carrière, consécutivement. Cela n'est jamais arrivé auparavant dans la carrière d'un entraîneur. Soit il a passé un marché avec quelqu'un, soit il est brillant et, malheureusement pour moi, je pense qu'il est brillant, comme il l'était quand il était joueur", a dit l'Allemand à la veille de la finale de la Ligue des champions.