Accueil Actu

Le nouveau calcul d'octroi des certificats verts en Wallonie reporté à 2022

(Belga) Le gouvernement wallon a approuvé jeudi le report au 1er janvier 2022 de l'entrée en vigueur de la nouvelle méthodologie de calcul du taux d'octroi de certificats verts (CV) pour les nouvelles installations de production d'énergie renouvelable.

Cette nouvelle méthode de calcul devait, en principe, entrer en vigueur au 1er janvier 2021. Mais des consultations avec le secteur doivent encore avoir lieu, a indiqué le ministre de l'Énergie, Philippe Henry, dans un communiqué. Afin de réaliser ces consultations et finaliser la méthodologie sur base des résultats qui en découlent, il était nécessaire de reporter cette entrée en vigueur avant le 21 décembre 2020, sans quoi aucune méthodologie ne serait applicable pour le calcul du taux d'octroi de CV et aucune nouvelle installation de production d'énergie renouvelable ne pourrait bénéficier de soutien, explique le ministre Ecolo. Il y voit une garantie pour le secteur que les nouveaux projets continueront d'être soutenus en Région wallonne. (Belga)

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.