Partager:
Depuis son passage remarqué à Star Academy il y a deux ans, la chanteuse belge Helena Bailly – connue simplement sous le nom d’Helena – connaît un succès grandissant. À seulement 23 ans, l’artiste originaire de Bruxelles enchaîne les concerts en France et remplit les plus grandes salles, notamment après la sortie de son premier album, Hélé, en mars 2025.
Helena a récemment participé à la célèbre émission La Boîte à Questions sur Canal+, où elle a répondu avec spontanéité à une série de questions. Et l’un des sujets évoqués a particulièrement retenu l’attention : une éventuelle participation au concours Eurovision.
À la question de savoir si elle représenterait bientôt la Belgique à l’Eurovision, Helena Bailly est restée sincère et mesurée. « Je ne me vois pas à l’Eurovision, pas tout de suite. Ce serait un honneur qu’on me le propose », a-t-elle confié face caméra.
Loin de rejeter totalement l’idée, la chanteuse estime simplement ne pas être prête pour ce défi aujourd’hui. « J’ai l’impression que l’Eurovision, c’est peut-être une sorte d’accomplissement, un nouveau challenge, et j’ai encore trop de choses à apprendre pour l’instant, avant que ça n’arrive », a-t-elle expliqué avec franchise.


















