Accueil Actu Magazine Hi-Tech

Amazon accepte de payer 2,5 milliards de dollars pour des pratiques trompeuses sur les abonnements Prime aux Etats-Unis

Par RTL info avec AFP
Le géant Amazon a annoncé accepter de payer 2,5 milliards de dollars pour des pratiques trompeuses sur les abonnements Prime aux Etats-Unis.

Amazon a accepté jeudi de verser 2,5 milliards de dollars pour clore une procédure judiciaire engagée par l’autorité américaine de la concurrence (FTC), qui l’accuse d’avoir trompé des dizaines de millions de consommateurs pour les inscrire et maintenir dans son service payant Prime.

Selon l’accord consulté par l’AFP, et qui doit encore être approuvé par la cour fédérale de Seattle, 1,5 milliard de dollars seront consacrés à indemniser les abonnés lésés, tandis qu’un milliard de dollars seront versés au Trésor américain en guise de pénalité.

En cas de validation, cet accord représenterait l’un des plus importants redressements financiers obtenus par la FTC dans une affaire de protection des consommateurs.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.