Partager:
Des problèmes techniques ont touché Proximus ce dimanche. De nombreux clients nous ont communiqué leur mécontentement. « Proximus TV à nouveau totalement inaccessible via le décodeur, l’application Pickx, le site web de Pickx », décrit Philippe à Forest. Même situation pour David, un habitant de Châtelineau dans le Hainaut. « Plus possible de se brancher à Proximus TV, dit-il. On n’a aucune information ». « Même le numéro d’aide ne fonctionne pas », déplore Vincent, de Vilvorde.
D’autres messages du même type nous sont parvenus depuis Liège.
Une intervention informatique à l’origine du problème
La porte-parole de Proximus, Haroun Fenaux, confirme : des soucis techniques ont perturbé les connexions dimanche matin. « Une intervention informatique planifiée avait lieu ce matin. Des problèmes d’authentification en ont découlé sur l’application Pickx et sur les téléviseurs », détaille-t-il sans être en mesure de décrire l’ampleur du problème. « Tout est rentré dans l’ordre à 10h45 », affirme néanmoins Proximus.
Pas la première panne, selon une cliente
Bien que les problèmes n’aient duré que quelques heures, ils ont tendance à agacer certains clients. « Depuis le début de l’année, c’est au moins la 3eme panne, regrette Joëlle, une cliente basée à Etterbeek. On paye cher pour des services de moins en moins fiables ». « Les équipes techniques de Proximus travaillent pour trouver la source du problème et pour que cela ne se reproduise plus », assure le porte-parole.



















