Accueil Actu Magazine Hi-Tech

Kate, l’assistante IA de KBC, accomplit le travail de 300 personnes

Kate, l’assistant digital de KBC, est utilisé par un nombre croissant de clients et prend en charge le travail de plus de 300 employés à temps plein, a indiqué jeudi Johan Thijs, le CEO de KBC, lors de la présentation des résultats trimestriels du bancassureur.

Kate, l’assistant digital de KBC, est utilisé par un nombre croissant de clients et prend en charge le travail de plus de 300 employés à temps plein, a indiqué jeudi Johan Thijs, le CEO de KBC, lors de la présentation des résultats trimestriels du bancassureur.

Aujourd’hui, près de 5,7 millions de clients de KBC utilisent Kate, soit 19 % de plus qu’il y a un an. « D’un point de vue opérationnel, Kate résout désormais de façon autonome sept questions sur dix posées par nos clients sur nos marchés clés », a souligné M. Thijs. « Cela correspond à la charge de travail de plus de 300 employés à temps plein ».

Le patron de KBC a également insisté sur le fait que, grâce à l’assistant digital, les employés de KBC peuvent se concentrer sur des interactions clients plus complexes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus